Quelles en seront les conséquences économiques et quel impact, cette situation sanitaire, peut-elle avoir sur le marché de l’immobilier ?
-Faut il acheter maintenant en anticipant un retour de l’inflation et donc une hausse des taux d’emprunt ?
-Faut il attendre que les prix de l’immobilier chutent pour acheter ?
Oui, des incertitudes existent sur les marchés, notamment boursier et financier mais, d’après nous, à un degré bien moindre sur le marché de l’immobilier.
De notre diagnostic, l’immobilier devrait au contraire devenir une valeur refuge puisque de nombreux épargnants ont revendu, revendent et revendront leurs actions pour investir dans la pierre, l’immobilier.
Les secteurs, avec un gros bassin d’emplois, vont rester les zones les plus attractives ; même si, il est envisageable que des citadins s’excentreront, à l’avenir, avec le développement du télétravail.
En définitive, au niveau du marché de l’immobilier, les banques vont continuer à poursuivre leur politique de prêt d’argent pour des achats immobiliers mais par contre, en prenant moins de risque que précédemment ; c’est-à-dire, en ciblant mieux leur emprunteur au niveau des revenus et de l’apport, voire de l’épargne restant après projet.
Quant à l’évolution des taux, à la vue des décisions inter-Etat, des politiques des banques centrales et des relances économiques en place, nous considérons que nous sommes plutôt dans un scénario de taux stables.
En définitive,
Investir maintenant est intéressant, voire judicieux, et ne pas acheter en prévision d’un effondrement des prix, serait une mauvaise interprétation du marché de l’immobilier.
Nos conseillers en crédit immobilier vous guident tout au long de votre projet de financement et négocient pour vous les meilleurs conditions de taux auprès de nos partenaires.

  

contactez-nous : contact@ixofine.fr