Récupération de la TVA

 

La récupération de la TVA sur un bien immobilier n’est normalement pas possible sauf si l’investisseur choisit un bien au sein d’une résidence offrant des services para-hôteliers et confié par bail commercial à un exploitant professionnel. Dans cette configuration, le propriétaire peut récupérer l’intégralité de la TVA ayant frappé son acquisition (mobilier, immobilier, frais d’acquisition…) en appliquant celle-ci sur les loyers.

 

=> Achat hors taxe, soit un prix au m2 plus faible que sur des biens classiques.

 

 Des revenus quasiment nets d’impôt

 

Les revenus issus de la location meublée avec services permettent un traitement comptable et fiscal particulièrement avantageux. L’intégralité des charges d’exploitation est en effet déductible des loyers et dans le même temps, le mobilier et l’actif immobilier font l’objet d’un amortissement comptable tous les ans. La combinaison de ces deux facteurs permet alors de générer un stock de charges à l’origine de la rente non-fiscalisée. 

 

=> Des loyers nets d’impôts durant 25-30 ans.

 

Cette fiscalité n’existe pas dans les investissements locatifs traditionnels type en meublé résidentiel en micro foncier ou achat en nu en régime réel puisque malgré la déduction des charges, le contribuable est fiscalisé sur les loyers assez rapidement ; soit au bout de quelques années voir tout de suite si le particulier ne réalise pas d’emprunt.

 

Une revente facilitée

 

Contrairement à d’autres cadres fiscaux, le schéma fiscal optimisant (amortissements) n’est pas réservé au 1er acquéreur, les suivants en disposant également

 

=> Redondance fiscale.

 

Contactez nous pour plus d’information : contact@courtier-et-pret.com